Yanmar labellisée « Origine France Garantie »

Économie

La société Yanmar, spécialisée dans les mini pelles hydrauliques, s’est vue décerner, le 15 mars dernier par Yves Jégo, président fondateur de l’association Pro France et député maire en Seine et marne, le label « Origine France Garantie », pour sa gamme de mini pelles de 1,5 tonne à 6 tonnes. Ce label, gage de qualité et de savoir-faire, permet d’assurer la traçabilité des produits et d’en certifier l’origine française.

L’obtention du label se fait sur 2 critères : Au moins 50% du prix de revient unitaire du produit doit être français et le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France.

« Yanmar est un site de 54 000 m² employant près de 400 personnes. Ce label prouve que nous ne sommes pas qu’une plateforme de distribution ou un assembleur, mais bel bien une usine de production avec des hommes, des métiers et des compétences. », explique Arnaud Berthier directeur du site, avant de poursuivre : « Il y a 2 ans et demi, nous avons souhaité valoriser ce savoir-faire par un marquage « Made in France » de nos produits. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de Pro France, qui propose le seul label exigeant, en imposant une méthode de calcul et de contrôle rigoureux qui nous permet de « prouver et garantir » à nos clients qu’ils achètent bien des produits « fabriqués en France ». Mais au-delà du gage de qualité « à la française» , ce label contribue aussi à valoriser les partenariats français, à développer l’emploi et à préserver le niveau de compétitivité de notre entreprise. »

Le site de Yanmar à Saint-Dizier fabrique et distribue, dans près de 40 pays européens, une gamme complète d'équipements compacts hydrauliques dédiés aux marchés de la construction, des travaux publics ou du paysagisme.

[ Publié le : mercredi 5 avril 2017, à 15h18 ]

Retour