Yanmar : nouveaux projets, nouveaux emplois

Economie Industrie

L’entreprise Yanmar, spécialisée dans la fabrication de mini pelles à Saint-Dizier, déploie un projet de développement ambitieux qui va nécessiter la création de nombreux emplois d’ici 2026.

Avec un marché en pleine croissance, la création de nouveaux modèles de mini pelles et la relocalisation de machines actuellement fabriquées au Japon, Yanmar prévoit le doublement de sa production dans les 5 ans à venir sur le site de Saint-Dizier. Ce sont près de 200 emplois qui devraient ainsi être créés à l’horizon 2026 pour accompagner cette évolution. « Nous allons franchir un palier important d’ici la fin de l’année, avec le passage à deux équipes au lieu d’une sur les lignes d’assemblage et de peinture, un changement organisationnel conséquent pour l’entreprise. » explique Jean-Yves Béal, directeur du site bragard. « L’objectif est de passer de 23 machines produites par jour actuellement à 50 en 2026. » La main d’oeuvre directe en fabrication, peinture, assemblage et logistique est de ce fait recherchée. Soudeur, manutentionnaire, mécanicien-monteur, magasinier, cariste… autant de métiers indispensables dans ce secteur d’activité. « Nous travaillons en lien avec Pôle emploi et les agences d’intérim locales pour recruter et former nos futurs collaborateurs », précise Jean-Yves Béal. « Nous recherchons avant tout des personnes sérieuses et motivées ».

Autre évolution importante pour l’entreprise, la fabrication en 2022 de machines pour les états-Unis. « L’usine au Japon est saturée. Nous allons donc reprendre temporairement une partie de la production. Yanmar s’adapte. », explique le directeur. L’entreprise travaille par ailleurs au développement d’une mini pelle 100% électrique dont le lancement est prévu fin 2022. « Même s’il s’agit d’un marché confidentiel pour le moment, nous souhaitons nous préparer et les prototypes sont en cours de montage ». Une série de projets ambitieux que l’entreprise est prête à mener !

[ Publié le : jeudi 16 décembre 2021, à 9h06 ]

Retour