Cet article est une archive.
4 séances de cinéma en plein air sont proposées cet été dans le cadre de Saint-Dizier l’été, les 13 juillet, puis les 2, 14 et 23 août. Pour apprécier au mieux la soirée, transats, chaises et/ou plaids sont recommandés. Le Ciné Quai sera présent à chaque début de séance pour proposer sucreries et pop-corn.
La Ville de Saint-Dizier propose de découvrir le cinéma autrement, en partenariat avec le Ciné Quai, à travers 4 séances de cinéma en plein air :
→ Dimanche 13 juillet, 22h au parc du Jard : Un p’tit truc en plus (2024)
Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.
→ Samedi 2 août, 22h au parc du Jard : Intouchables (2011)
À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref, la personne la moins adaptée pour le job. Deux univers vont se télescoper pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, qui les rendra… intouchables.
→ Jeudi 14 août, 22h sur la place Aristide-Briand : Les Bronzés (1978)
Un groupe de vingt personnes arrive exténué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés à rentabiliser au maximum leurs vacances. C’est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jérôme le sûr de lui, de Christiane, et du malchanceux Jean-Claude.
→ Samedi 23 août, 21h30 au parc du Jard : Le Comte de Monte-Cristo (2024)
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.