La Ville de Saint-Dizier commémorera l’Appel du 18 juin 1940, jeudi 18 juin 2026 à 18h30, au Monument aux Morts, avec lecture de l’Appel et dépôt de gerbes.
La Ville de Saint-Dizier commémorera l’Appel du 18 juin 1940, jeudi 18 juin 2026 à 18h30, au Monument aux Morts.
Cette cérémonie rendra hommage à l’appel lancé par le général de Gaulle depuis Londres, devenu l’un des textes fondateurs de la Résistance française.
Un temps de mémoire au Monument aux Morts
La cérémonie se déroulera au Monument aux Morts de Saint-Dizier.
Elle sera marquée par la lecture de l’Appel du 18 juin, puis par un dépôt de gerbes. Ce rendez-vous s’inscrit dans le calendrier national des commémorations et rappelle la place de la mémoire dans la vie publique locale.