Festival Musical’été 2026 : le programme de la 27e édition

Fidèle à son ADN, la 27e édition du festival Musical’été lancera la saison estivale par trois soirées de concerts accessibles à tous au parc du Jard, les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet. Trois soirées pour venir partager des moments uniques en famille ou entre amis !

Festival Musical’été : Ambiance garantie pour la 27e édition !

Du 3 au 5 juillet, le parc du Jard vibrera au rythme de la 27e édition du festival Musical’été. Gratuit, caractéristique rare pour ce type d’événement en France et même en Europe, familial et ouvert à tous, il s’impose comme le grand rendez-vous musical de l’été à Saint-Dizier. Ambiance conviviale et programmation éclectique mêlant têtes d’affiche et nouvelles voix seront au rendez-vous.

Chaque soir, le public pourra profiter d’un DJ set en ouverture, suivi de deux concerts sur la grande scène du parc du Jard. Pour cette édition 2026, Musical’été réunit des artistes incontournables de la scène actuelle : Silda, Luiza, Ridsa, Marine, Soolking et Kendji Girac. Des univers variés, entre pop, musiques urbaines et sonorités ensoleillées, pour séduire toutes les générations.

Le programme du Musical’été 2026

Vendredi 3 juillet

Ridsa

Il y a ses tubes : Là c’est die, Pardon, Santa Maria… Des albums disques d’or ou de platine : Tranquille, Libre, Équateur et tant d’autres. Ridsa, grâce à ses origines latines, c’est un genre bien défini : un amour pour les musiques latines à la Bad Bunny, Rauw Alejandro, Aventura. Des chiffres faramineux : des millions de vues sur ses clips, autant d’écoutes sur les plateformes de streaming. Révélé sur YouTube il y a 15 ans, Ridsa s’impose dans le style reggaeton en français et prépare aujourd’hui son public à découvrir qui il est vraiment : cet artiste capable de faire bouger tout le monde en écrivant l’amour et tout ce qu’il englobe, en totale indépendance. En n’oubliant jamais ce pour quoi son public le suit depuis tant d’années : son honnêteté, sa capacité à partager tout ce qui le tracasse, à être terriblement proche de son public, comme un ami. Ridsa est enfin véritablement Maxence Boitez.

Soolking

Après plus de 30 dates en France et en Europe en 2025, Soolking confirme son statut de phénomène musical au rayonnement international. Il fera son grand retour en concert en 2026 pour présenter la seconde partie de son projet Africa Jungle. Ce nouvel album, qui s’est hissé parmi les meilleurs démarrages du Top 100, met une nouvelle fois en lumière le savoir-faire unique de Soolking. Un projet puissant et fédérateur, porté par de nombreuses collaborations prestigieuses. Parmi les temps forts, on retrouve notamment le succès de sa collaboration avec L2B sur le titre Tour du monde, classé dans le Top 10 depuis sa sortie à la mi-septembre 2025. La même année, Soolking a été consacré artiste nord-africain le plus streamé en France par Billboard.

Samedi 4 juillet

Silda

Née à Reims et élevée dans un petit village de Champagne-Ardenne, Silda puise dans la nature et les souvenirs de son enfance une sensibilité à la fois sauvage et profondément libre. Cette authenticité transparaît dans sa musique : une pop folk émotive, délicatement portée par la fragilité de sa guitare et la poésie de son kalimba, instrument atypique qui confère à ses compositions une identité sonore immédiatement reconnaissable.

Révélée au grand public lors de The Voice 2023, Silda séduit par son timbre singulier et son interprétation instinctive. En 2024, elle dévoile son premier EP, À part, salué pour sa justesse émotionnelle et son écriture introspective. Son duo remarqué avec Julien Doré sur l’album Aimée encore marque un tournant dans sa carrière et lui ouvre les portes des grandes scènes. En 2025, Silda franchit un nouveau cap : suivie par une communauté fidèle de près de 100 000 abonnés et 20 millions de personnes touchées, elle connaît une ascension fulgurante, soutenue par les médias nationaux. Son passage dans la 20e saison de La France a un incroyable talent, où elle atteint le Top 20, confirme son attrait populaire et son impact grandissant dans le paysage musical français.

Kendji Girac

Kendji Girac est l’un des artistes les plus emblématiques de la scène musicale française. Révélé en 2014 en remportant la saison 3 de The Voice, il conquiert immédiatement le public grâce à sa voix unique, sa guitare. Son premier titre, Color Gitano, devient un tube et lance une carrière exceptionnelle. Porté par ses racines gitanes, Kendji propose un univers musical chaleureux mêlant pop, flamenco et sonorités latines. Album après album, il enchaîne les succès, dont son dernier opus, L’École de la vie, salué pour sa sincérité et ses messages positifs. En 2015, il marque l’histoire du Festival Musical’été en établissant un record d’influence jamais égalé, confirmant son statut d’artiste fédérateur et populaire. Sur scène, Kendji offre un concert généreux et festif, mêlant énergie, émotion et partage, pour un moment de communion parfait pour une soirée d’été.

Dimanche 5 juillet

Luiza

Luiza est une artiste franco-brésilienne à l’univers pop solaire, mêlant influences brésiliennes, reggae et sonorités électroniques. Née à Rennes d’une mère brésilienne et d’un père français, elle grandit dans une famille où la musique et la création occupent une place centrale. Formée au conservatoire, son parcours l’emmène du Brésil et de l’Amazonie à Paris, La Réunion et sur de nombreuses scènes en France et à l’international. En février 2024, elle dévoile son premier EP Fantastik, co-composé. Des titres comme Demain Demain ou Oxala confirment son identité musicale, tandis que Soleil Bleu, hymne reggae à la liberté co-signé avec le duo Bleu Soleil, devient viral sur Spotify et les réseaux sociaux, annonçant la sortie prochaine d’un premier album lumineux.

Marine

Marine n’en finit plus de séduire. Auteure-compositrice et interprète hors norme, elle a fait de son « cœur maladroit » un immense succès. Son premier album, déjà certifié platine, réunit des collaborations avec Eddy de Pretto, Ben Mazué ou encore Gaëtan Roussel. Elle y signe plusieurs tubes dont « Ma Faute » (certifié diamant), « Cœur maladroit » (certifié or) et son nouveau hit « Escroc ».

La gagnante de la Star Academy 2024, solaire, attachante et spontanée, a aussi démontré qu’elle savait transmettre toute son émotion sur scène lors de sa première tournée débutée fin 2025, qui se déroule à guichets fermés et se prolongera jusqu’en 2027.

Partager l'article :

En lien avec le sujet

Voir tout