Après plusieurs années d’absence, un visage bien connu des Bragards retrouve les Halles de Saint-Dizier. Fort de plus de quarante ans d’expérience, ce professionnel venu de Boulogne-sur-Mer renoue avec une histoire familiale et locale.

Ce poissonnier n’est pas un poissonnier comme les autres : il s’inscrit dans une tradition qui traverse les générations. « Cela fait 44 ans que je fais ce métier. De père en fils », confie simplement Monsieur Bracqbien. Son père vendait déjà sur le marché de Saint-Dizier, où lui-même a longtemps exercé. Il a appris le métier avec cette transmission.
L’opportunité d’un emplacement libre a fait le reste. Revenir ici avait du sens.
« Nous sommes connus à Saint-Dizier. Les gens sont revenus. Mais nous avons aussi de nouveaux clients. » Une fidélité retrouvée, à laquelle s’ajoute une curiosité renouvelée.
Dans les étals, les produits suivent le rythme des saisons, avec ses incertitudes. Une offre qui évolue, au plus près de la mer et des arrivages.
Les premières impressions sont encourageantes. Les Halles séduisent par leur fréquentation et leur cadre. Ce poissonnier, déjà bien implanté dans le paysage, considère déjà une présence élargie en semaine.