Le Grand Saint-Dizier, Der & Vallées ouvre la consultation publique sur son Plan Climat-Air-Énergie Territorial, du 18 mai au 17 juin 2026.
Le Grand Saint-Dizier, Der & Vallées engage une nouvelle étape dans l’élaboration de son Plan Climat-Air-Énergie Territorial, le PCAET.
Ce document fixe une trajectoire pour répondre aux enjeux liés au climat, à l’énergie et à la qualité de l’air sur le territoire. Il s’appuie sur un diagnostic, une stratégie et un programme d’actions.
Conformément à la réglementation, le projet de PCAET fait l’objet d’une consultation du public du 18 mai au 17 juin 2026. Pendant toute la durée de cette mise à disposition, le public pourra formuler ses observations par voie électronique à l’adresse suivante : pdu@mairie-saintdizier.fr
Cette consultation permet à chacun de prendre connaissance des éléments mis à disposition. Elle s’adresse aux habitants, aux communes, aux acteurs économiques, aux associations et à tous les partenaires concernés par l’avenir du territoire.
Consulter les documents
Les informations relatives au PCAET sont accessibles sur la page dédiée du site de Saint-Dizier et du Grand Saint-Dizier, Der & Vallées.
Consulter la page consacrée au Plan Climat-Air-Énergie Territorial