Vivez l’été jusqu’au bout avec l’Aristide !

La 5e édition de l’Aristide se tiendra les 29, 30 et 31 août sur la place Aristide-Briand.
Trois jours de fête pour terminer la saison estivale en beauté grâce à la plus grande terrasse de France !

Durant ces trois jours, fanfare, cirque, théâtre de rue et DJ sets se succéderont sur la scène de l’Aristide pour animer la terrasse géante. Petite restauration et buvette seront proposées sur place.

Vendredi 29 août, de 18h à 1h

La Tchoutchouka, 19h et 21h / fanfare latine

Depuis 2012, La Tchoutchouka joue un répertoire d’Amérique latine, plus particulièrement de Colombie.
Emmenés par le chanteur colombien Juan Manuel Reyes, ils deviennent les ambassadeurs de la Old School Electric Cumbia en Bretagne.
Au fil des concerts et des enregistrements, ils ont exploré les cumbias traditionnelles chantées et accompagnées de percussions, fait danser les foules avec l’accordéon vallenato et les standards des années 60, pratiqué la « chicha » électrique péruvienne et créé des compositions inédites inspirées de la nu-cumbia et de la salsa colombienne.

Hoopelai, 20h / hula-hoop et théâtre burlesque

En faisant tournoyer ses hula-hoops de manière étourdissante, cette grande dame vous entraîne dans un univers de prouesses avec une touchante simplicité. Hoopelaï est une comédie romantique qui réchauffe les cœurs du public.

Funky Groove Session, 22h / spectacle musical et danse

Un méga show musical qui fait se trémousser le bitume, trembler les guiboles et vriller les rotules, avec toujours cette irrésistible envie de faire monter le groove au plus profond de vos âmes et vous faire remuer le bas des reins.
Alors bougez, swinguez, dansez, faites c’qui vous plaît avec vos pieds ! Amusez-vous comme des sages ou comme des fous : c’est l’principal après tout, et tout l’reste, on s’en fout !

Rackham le Groove, 23h30 / DJ

Collectionneur de vinyles et membre du label La Freak Records, Antoine aime dénicher le meilleur de la sono mondiale des années 70 à nos jours pour créer des mixes aux ambiances dépaysantes.

Samedi 30 août, de 18h à 1h

La Tchoutchouka, 18h et 20h30 / fanfare latine

Roller Brass Band, 19h et 22h / fanfare et acrobaties sur roller

Les musiciens et danseurs du Roller Brass Band conjuguent à merveille acrobaties sur rollers et technicité musicale impressionnante sur des arrangements de funk, de variété américaine et de chanson française, avec des reprises de Toto, Michael Jackson, Bill Withers, Joe Dassin, ainsi que quelques compositions.
Alternant déambulations scénographiées et séquences statiques dansées, Roller Brass Band abolit les frontières entre marching band, parade de cirque et spectacle de rue.

La Belle Escabelle, 20h / acrobaties et équilibrisme

Imaginez tout ce qu’un être humain peut faire de surprenant et d’inconcevable avec de simples escabelles !
Doble Mandoble vous montrera comment transformer cet objet ordinaire en un merveilleux accessoire de danse et d’acrobatie de rue. Dans cette performance corporelle, deux personnages donnent vie à de simples objets du quotidien avec humour et élégance, rendant un hommage délirant à l’escabelle pliable de nos maisons.
Après ce numéro mêlant acrobatie et équilibrisme, vous ne verrez plus jamais votre escabelle de la même manière !

Rackham le Groove, 22h / DJ

Dimanche 31 août, de 12h à 20h30

Hurluberlus, 14h, 15h30 et 18h30 / fanfare masquée et burlesque

Parfois drôles, parfois poétiques, ils errent dans l’espace public. Plongés dans un univers burlesque, ils ont décidé de ne pas prendre le monde au sérieux. Et si c’était ça, la recette pour un avenir meilleur ?

Hoopelai, 15h / hula-hoop et théâtre burlesque

La Belle Escabelle, 16h / acrobaties et équilibrisme

Marchand de voyages, 17h / spectacle musical jeune public

Ne jamais se fier aux mirages… musicaux.
Pour la première fois au monde, dans votre ville, le marchand de voyages vous propose ses voyages à propulsion sonirique. Si vous souhaitez tenter l’expérience, il vous faudra être choisi et répondre à quelques critères obligatoires !
Une fois les formalités remplies, le voyageur entrera dans l’engin supersonique. Manipulant ses instruments et disséminant ses notes, le marchand fera décoller « musicalement ! » le voyageur.
Mais du voyage imaginaire et musical au voyage réel, n’y aurait-il que quelques notes ? L’entourloupe n’est peut-être pas celle que l’on croit, et le voyage n’est sûrement pas là où on l’attend !

Rackham le Groove, 19h / DJ

Partager l'article :

En lien avec le sujet

Voir tout