Animations automnales dans les résidences du CCAS

CCAS Résidences seniors

En octobre, pas question de s’ennuyer dans les résidences « Autonomie » de la Ville de Saint-Dizier, La Noue et Ambroise Croizat. Animations musicales ou culturelles, rencontres, sorties et moments gourmands seront au programme dans les deux résidences. Découvrez le programme !

Dimanche 4 octobre : Marc-Antoni égayera l’après-midi des résidents de La Noue dès 15h30 avec quelques notes de musique au piano avant de partager un goûter.

Lundi 12 octobre : Une séance de mise en beauté des ongles sera au programme de la résidence Ambroise Croizat, à partir de 14h30.
La résidence La Noue, recevra la visite de l’Association Dervoise d’Action Sociale et Médico-Sociale, qui accueille des adultes handicapés dans un foyer de vie. Des jeux de société seront présentés aux résidents, à partir de 14h.

Mercredi 14 octobre : L’odeur des crêpes envahira les résidences autonomie à partir de 14h30.

Dimanche 18 octobre : Les résidents de La Noue se retrouveront à partir de 15h30 pour s’affronter amicalement autour de jeux de sociétés avant de partager un goûter.

Lundi 19 octobre : Dès 14h, les résidents de La Noue accueilleront un médiateur culturel du Musée de Saint-Dizier pour un après-midi dédié à la décoration des mangeoires à oiseaux qui seront ensuite installées dans le parc de la résidence.
Le conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie proposera un quizz sur la Haute-Marne aux résidents d’Ambroise Croizat dès 14h30 qui sera suivi d’un goûter.

Mercredi 21 octobre : Les résidents de La Noue confectionneront à partir de 14h30 les gâteaux qui seront savourés le lendemain jeudi 22 octobre, à 15h, pour fêter les anniversaires des natifs du mois.

Jeudi 22 octobre : Les résidents d’Ambroise Croizat pourront participer à un atelier « gâteaux » dès 15h suivi de leur dégustation.

Vendredi 23 octobre : Activités manuelles à la résidence Ambroise Croizat dès 14h30, permettront aux résidents d’user de leur dextérité.

Lundi 26 octobre : Dès 14h, les résidents de La Noue iront découvrir le « Petit Paris », bar-culturel dans lequel ils pourront se retrouver en toute convivialité, tout en découvrant la métamorphose de cette oeuvre d’art.
Dès 14h30, les seniors d’Ambroise Croizat feront travailler leurs mémoires grâce à des jeux de mots.

Mercredi 28 octobre : Les résidents d’Ambroise Croizat confectionneront à partir de 14h30 les gâteaux qui seront partagés le lendemain, jeudi 29 octobre, à 15h30, pour fêter les anniversaires des natifs du mois.
Dès 15h, les seniors de La Noue feront travailler leurs mémoires grâce à des jeux de mots.

[ Publié le : mercredi 30 septembre 2020, à 9h34 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 30 septembre 2020, à 9h39 ]

Retour