Attribution des bourses municipales

Education

La Ville de Saint-Dizier attribue chaque année des bourses municipales visant à aider les familles bragardes les moins aisées à subvenir aux besoins scolaires de leur(s) enfant(s). Aujourd’hui, elles servent également à encourager les élèves les plus méritants. Il est d’ores et déjà possible de récupérer les dossiers de candidature.

La famille doit également avoir un quotient familial inférieur au plafond fixé (calculé en fonction des revenus du foyer et du nombre de personnes à charge). À noter que la bourse est dégressive en fonction de l’appréciation des établissements scolaires : elle tient notamment compte de l’absentéisme et du comportement de l’élève au cours de l’année.

Quand et où retirer mon dossier de demande de bourse municipale ?

  • Les dossiers sont à retirer à l‘accueil de la Cité Administrative (12 rue de la commune de Paris à Saint-Dizier), jusqu’au 31 janvier 2022
  • Ils devront être retournés au Service de Soutien à l’Action Educative (Cité Administrative – rez-de-chaussée), pour le 31 janvier 2022

Horaires d’ouverture : 8h30 - 12h, 13h30 - 17h30

Chaque année, près de 500 dossiers sont acceptés au regard des critères d’attribution, soit environ 80% des demandes. L’ensemble des dossiers est étudié de février à mars. Les bourses sont ensuite versées fin juin – début juillet à celles et ceux qui remplissent l’ensemble des conditions.

Le budget alloué pour le dispositif est de 50 000 € par an.

[ Publié le : jeudi 13 janvier 2022, à 8h42 ]

Retour

Coordonnées

Service de soutien à l'action éducative

affs9aairescolair@fgbkmairi3yie-saintdbiizier.fr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 24