• Accueil
  • Brèves
  • Cérémonies du 11 novembre (Armistice de 1918) à Saint-Dizier

Cérémonies du 11 novembre (Armistice de 1918) à Saint-Dizier

Vie quotidienne

La Ville de Saint-Dizier organise lundi 11 novembre des cérémonies pour commémorer le jour anniversaire de l’armistice de 1918.

Les cérémonies se dérouleront selon le programme suivant :

9h : Office religieux à l’église Notre Dame, célébré à la demande du Comité d’Entente des Associations d’Anciens Combattants, Victimes de Guerre et Patriotiques de Saint-Dizier, à la mémoire des victimes civiles et militaires de toutes les guerres.

10h : Dépôt de gerbes au Monument aux Morts de Marnaval. Les honneurs seront rendus par un détachement de la Base Aérienne 113 Saint-Exupéry.

10h25 : Dépôt de gerbes au Monument aux Morts de l’ancienne commune d’Hoéricourt. L’hymne national sera interprété par les enfants des écoles et les honneurs seront rendus par un détachement de la Base Aérienne 113 Saint-Exupéry.

10h50 : Lecture du message du Président National du Souvenir Français au Cimetière de la Noue (Monument du carré militaire), puis dépôt de gerbe.

11h15 : Dépôt de gerbes au Monument aux Morts, place du Maréchal Leclerc, puis hommage aux Morts, avec la participation musicale de l’Harmonie de l’UJB. Les honneurs seront rendus par un détachement de la Base Aérienne 113 Saint-Exupéry. Les enfants des écoles interprèteront l’hymne national. Le message officiel de Monsieur le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, sera lu.

11h45 : Prise d’armes et arrivées des autorités Place Aristide Briand. Se suivront les honneurs au drapeau, la revue des troupes et la remise de décorations. Le défilé, des unités à pied et motorisées de la Base Aérienne 113 Saint-Exupéry, du Centre de Secours Principal de Saint-Dizier, de la protection civile et de la Croix Rouge Française, partira de l’Hôtel de Ville, rue Gambetta pour se rendre à la Place du 11 novembre. L’Harmonie de l’UJB participera musicalement.

12h15 : Un vin d’honneur, offert par la municipalité, sera servi en salle du Conseil Municipal, à l’Hôtel de Ville.

[ Publié le : samedi 9 novembre 2019, à 0h00 ]

Retour