Comment bien-vieillir grâce au CCAS ?

Atelier

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Dizier propose aux seniors, âgés de plus de 60 ans, des ateliers pour bien-vieillir. Sport, sophrologie, initiation à la tablette, comment protéger son cœur ou inviter le bon air chez soi sont autant de thématiques abordées lors de ces ateliers ouverts à tous et gratuits.

Les seniors de plus de 60 ans peuvent s’inscrire dès maintenant aux ateliers organisés par le CCAS tout au long de l’année 2020. Les 5 ateliers thématiques coordonnés pour les aider à avancer dans l’âge en toute sérénité sont reconduits gratuitement : « Le sport autrement », « Inviter le bon air chez soi », « Le bien-être par la sophrologie », « Notre cœur comment le protéger » et « SOS tablettes ».

Ces ateliers se dérouleront dans les résidences « autonomie » Ambroise Croizat et La Noue, ainsi qu’à la Maison de la Justice et du Droit. Ils comprendront plusieurs séances   -de 3 à 35 séances- selon les thèmes. L’atelier 1 « Le sport autrement » a d’ores et déjà débuté et donne de nombreuses astuces à ses participants pour reprendre le sport, en douceur, selon les saisons. Le 2e atelier « Inviter le bon air chez soi » aura lieu les 2, 9 et 16 mars et permettra d’identifier les polluants et de pratiquer les bons gestes pour bien respirer dans son logement. « Le bien-être par la sophrologie », l’atelier 3, débutera en mars et consistera en une initiation à la sophrologie pour mieux gérer ses émotions et être positif au quotidien. « Notre cœur comment le protéger » comprendra 6 séances dédiées à la connaissance de son organisme et les conséquences de notre comportement quotidien sur celui-ci. Enfin, l’atelier 4 « SOS Tablettes » aidera les seniors à se familiariser, en douceur, avec la tablette et le smartphone.

Avec ces ateliers, financés par la Conférence des Financeurs du Conseil départemental de Haute-Marne, le CCAS aide chaque année de nombreux seniors à « bien-vieillir » en leur distillant astuces et conseils pour mieux accepter les effets de l’âge. Limités dans le nombre de participants, ces ateliers sont gratuits et les seniors de plus de 60 ans, sont invités à s’inscrire sans tarder auprès de l ‘espace seniors du CCAS.

Espace seniors ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

[ Publié le : lundi 20 janvier 2020, à 13h58 ]

Retour

Coordonnées

CCAS - Espace Seniors

cczguivas@mafuirie-saintdijbjezier.fr3rte0

Pôle de services publics (2e étage)
4, rue Godard Jeanson
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 96 09 33