CPTS : mise en ligne du site internet de la communauté

Santé

La CPTS Saint-Dizier, Der & Blaise (communauté professionnelle territoriale de santé) lance son nouveau site internet. Il a pour objectif de répondre à un besoin du territoire : l’interconnaissance des acteurs locaux du domaine médical, paramédical et médico-social, afin de favoriser leur coopération et d’améliorer les parcours de santé des usagers.

Un site pour les professionnels de santé

Le site leur permet d’adhérer à la CPTS Saint-Dizier, Der & Blaise et au projet de santé du territoire. Egalement, cela leur offre la possibilité :

  • D’exercer en structure de soins coordonnés et de s’impliquer dans une démarche de prise en charge coordonnée des patients ;
  • D’être acteur d'une meilleure organisation de l'offre de soins ;
  • De participer à la représentativité de l'association et de bénéficier des actions mises en place ;
  • De participer à la mise en oeuvre du projet de santé ;
  • De faire entendre leurs voix auprès des autres professionnels du territoire, faire remonter les informations de terrain ;
  • De bénéficier d'un réseau professionnel.

Un site pour le grand public

Grâce à ce site, les habitants de l’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise, peuvent dès à présent découvrir l’annuaire des différents acteurs du territoire, regroupés en différentes catégories : professionnels libéraux, services d’aide et de soins à domicile, établissements liés au handicap, structures d’actions sociales, maisons de retraite et établissements de santé.

www.cptssddb.com

LA CPTS

Créée en 2019, la CPTS, portée par la Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise, est une association regroupant les acteurs de la santé d'un territoire, qui a vocation à coordonner et à organiser de manière efficiente les ressources disponibles du territoire. L’objectif ? (re)structurer les soins de premiers recours en cohérence avec les besoins de notre territoire. Impulser, fédérer et attirer sont les maîtres mots de cette CPTS, fruit d’un travail collaboratif.

[ Publié le : mercredi 13 janvier 2021, à 9h50 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 13 janvier 2021, à 9h52 ]

Retour