Début d’année animé pour les seniors

Solidarité

Les résidences « Autonomie » de la Ville de Saint-Dizier, La Noue et Ambroise Croizat, vont proposer à leurs résidents un panel d’activités variées pour commencer 2018, entre dynamisme et partage.

Lundi 8 janvier : Les seniors de la résidence La Noue se rendront au multiplexe CinéQuai, à 14h30, pour aller voir le film « Aurore » avec Agnès Jaoui. L’héroïne vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais elle entre en résistance. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Mercredi 10 janvier : À partir de 15h30, les deux résidences vont fêter les rois. Au programme : cidre, galettes et bonne humeur.

Mercredi 17 janvier : Ambroise Croizat accueillera, à partir de 14h30, les jeunes de l’espace Bragard qui viendront rencontrer leurs ainés et échanger avec eux.
Du côté de la résidence La Noue, à 15h30, les seniors réaliseront des gâteaux pour ceux fêtant leur anniversaire en janvier.

Vendredi 19 janvier : À partir de 16h à La Noue, les seniors font fêter les anniversaires et déguster les gâteaux spécialement confectionnés pour l’occasion.
À Ambroise Croizat, dès 14h les résidents participeront –ceux qui le souhaitent- à des activités manuelles, et notamment de la couture, en compagnie d’une animatrice. Chacun pourra réaliser sa couture personnelle, tout en bénéficiant des conseils avisés de l’animatrice mais aussi participer à la fabrication de sacs pour les jeux de société.

Lundi 22 janvier : Les seniors de La Noue recevront la visite d’un médiateur du musée à partir de 14h. Autour du thème des « perles mérovingiennes » il évoquera les recherches archéologiques menées à Saint-Dizier et le trésor des chefs francs découverts en 2002.

Jeudi 25 janvier : Dès 14h30, la résidence La Noue accueillera Pascale Rousselot, animatrice en lecture à voix-haute au sein de la Communauté d’agglomération. Dans le cadre du spectacle « Quand la guerre sera finie » qui sera joué le 6 avril, elle contera une histoire aux pensionnaires dans le but de recueillir leurs souvenirs de guerre, notamment à propos de la résistance. Les informations recueillies seront transmises au metteur en scène qui les intégrera au spectacle. Une dégustation de crêpes s’en suivra.
À la résidence Ambroise Croizat, des crêpes seront également dégustées dès 15h.

Lundi 29 janvier : À 13h45, les résidents de La Noue prendront le départ pour la maison de retraite L’Orme Doré. Ils iront rendre visite à d’anciens résidents, désormais dépendants. Ils pourront se retrouver et entretenir leurs liens d’amitié.

[ Publié le : vendredi 5 janvier 2018, à 15h56 ]

Retour

Coordonnées

CCAS - Espace Seniors

ccaoqys@ma7rir5yv3/ie+le7-scwaint5neetdizier.fr

Pôle de services publics (2e étage)
4, rue Godard Jeanson
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 96 09 33