• Accueil
  • Brèves
  • Des habitations détériorées par la sécheresse à Saint-Dizier : la Ville lance un appel

Des habitations détériorées par la sécheresse à Saint-Dizier : la Ville lance un appel

Proximité Logement

Plusieurs habitants de Saint-Dizier ont constaté des fissures dans leur maison, apparues suite aux périodes de grande chaleur survenues durant l’été. Afin que l’état de catastrophe naturelle puisse être reconnu, la municipalité prépare un dossier à destination des services de l’Etat. Dans cette optique, les administrés victimes de problèmes similaires, sont invités à le faire savoir par courrier adressé à la Mairie de Saint-Dizier.

Suite à la sécheresse de cet été, des problèmes de fissurations sont apparus sur les habitations de plusieurs administrés qui ont pris contact avec la Ville de Saint-Dizier. En effet, pour que leur assurance prenne en charge les frais liés à ces dommages, l’état de catastrophe naturelle doit être reconnu.

La Ville de Saint-Dizier, tout à fait disposée à aider les habitants, constitue actuellement un dossier afin de demander à l’Etat la reconnaissance de cette catastrophe naturelle. Ainsi, elle a besoin de recenser l’ensemble des habitants concernés par le problème afin de joindre à ce dossier leurs courriers de déclaration de sinistre.

Prochainement, la municipalité transmettra à l’Etat une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Une commission interministérielle se prononcera ensuite sur la recevabilité de cette demande. Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu, un arrêté sera publié au Journal officiel. Madame le Maire informera les administrés ayant subi des dommages. Ils disposeront alors d’un délai de 10 jours, à compter de la publication de l’arrêté, pour contacter leur assurance et être éventuellement indemnisés.

[ Publié le : mardi 18 septembre 2018, à 9h37 ]

Retour

Coordonnées

Service Proximité

promoxa8ejimitqge@mairie-saimtcontdizier.fr

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 22