• Accueil
  • Brèves
  • Des permanences pour une information personnalisée sur le PIG

Des permanences pour une information personnalisée sur le PIG

Urbanisme

Les prochaines permanences d’information sur le Programme d’Intérêt Général (PIG) proposées par la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise, auront lieu le jeudi 6 avril, à Wassy, et les mardi 11 et 25 avril, à Saint-Dizier.

Dans le cadre du PIG, dispositif permettant aux habitant de la Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise de bénéficier de subventions et de conseils pour rénover leur logement, des permanences d’information se dérouleront le jeudi 6 avril, à Wassy, et les mardis 11 et 25 avril, à Saint-Dizier.

Ces permanences, tenues par l’opérateur Habitat et Développement, se font sur rendez-vous et permettent d’apporter aux habitants une information personnalisée sur les aides du PIG et de les accompagner dans le montage de leur dossier.

Ces permanences s’effectuent de manière régulière et ont lieu :

  • Saint-Dizier : le 2e et 4e mardi du mois – 13h30-16h30 – Cité administrative
  • Wassy : le 1er jeudi du mois – 10h-12h – Mairie

Les personnes souhaitant se rendre à ses permanences doivent, au préalable, prendre rendez-vous auprès de la chargée de mission « Habitat » de la Communauté d’agglomération, au 03 25 07 31 42.

Les travaux éligibles par le PIG se répartissent en trois catégories : les économies énergétiques, la réhabilitation des logements indignes et dégradés et l’adaptation des logements pour les personnes à mobilité réduite et en perte d’autonomie. Le dispositif s’adresse aux propriétaires occupants et bailleurs et il est financé grâce à un partenariat entre la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise, le Conseil régional et l’Agence nationale pour l’habitat (Anah).

[ Publié le : mardi 4 avril 2017, à 11h02 ]

Retour