En avant les voyages avec le CCAS de Saint-Dizier

Le CCAS de la Ville de Saint-Dizier vient de publier son guide des sorties et séjours dédiés aux seniors, pour l’année 2020. Il est disponible à l’espace senior et les personnes, âgées de plus de 50 ans intéressées (selon conditions) peuvent se le procurer.  Dès le mardi 21 janvier 2020, elles pourront s’inscrire par téléphone.

S’évader et voyager permet aux seniors de bien-vieillir en favorisant la découverte, les rencontres et le divertissement. Ainsi, pour donner la possibilité aux seniors d’avancer en toute quiétude dans la force de l’âge, le CCAS de la Ville de Saint-Dizier renouvelle cette année encore ces sorties et séjours. Les sorties d’une journée s’adressent aux personnes âgées de 50 ans et plus, et les séjours d’une semaine (inscrits dans le cadre du programme national « Seniors en vacances » en partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèque-Vacances) aux seniors ayant plus de 60 ans.

Deux sorties à la journée seront proposées aux personnes âgées de plus de 50 ans. La première les emmènera découvrir Cambrai en avril, entre bêtises et mines, tandis que la seconde les entrainera du côté de Montargis en juin. Les programmes alliant visites guidées et dégustation, en toute convivialité, devraient ravir les amateurs de tourisme.

Pour les plus de 60 ans, deux séjours seront organisés cette année. Du 23 au 30 mai les participants prendront la route pour Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze où de nombreuses excursions et visites leur donneront la possibilité de découvrir la richesse patrimoniale de cette région. Du 19 au 26 septembre, c’est la Côte d’Opale qui révèlera tous ses secrets aux seniors du territoire : falaises, stations balnéaires et paysages à couper le souffle devrait les ressourcer à coup sûr !

Tout compris, ouverts à tous –même les plus modestes- ces sorties et séjours rencontrent chaque année un vif succès.  Les seniors, réalisant ces voyages, font le plein de découvertes, d’échanges et de souvenirs. Moins éprouvants pour les participants, car organisés (transports, hébergements, repas et visites : tout est soigneusement planifié), alternant repos et visites, sérénité et découverte, ces sorties et séjours leur permettent de s’évader en toute convivialité.

Les modalités d’inscriptions :

Pré-inscriptions : le mardi 21 janvier 2020, par téléphone au 03 25 96 09 33. En laissant un message sur le répondeur. Le CCAS rappellera ensuite pour prendre rendez-vous.


[ Publié le : vendredi 13 décembre 2019, à 11h32 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 20 décembre 2019, à 9h44 ]

Retour

En lien avec le sujet