Février, riche en visites pour les seniors

CCAS Séniors

Les résidences « Autonomie » de la Ville de Saint-Dizier, La Noue et Ambroise Croizat, feront le plein de visites au cours du mois de février, pour le plus grand plaisir des seniors.

Mardi 5 février : Les seniors de la résidence La Noue fêteront la chandeleur en préparant et dégustant des crêpes à partir de 15h. Les résidents d’Ambroise Croizat feront de même le lendemain mercredi 6 février, dès 14h30.

Mercredi 6 février : Un groupe de bénévoles donnera une représentation « théâtre », composée de sketchs, à la résidence Ambroise Croizat, à partir de 14h30.

A 15h, les résidents de La Noue se réuniront pour un « bar à tartes » au cours duquel ils mettront « la main à la pâte » avant de procéder au partage.

Jeudi 7 février : A 15h, une douzaine de résidents d’Ambroise Croizat se retrouvera pour partager un moment autour des jeux de sociétés sur la thématique « Comment gérer son budget ». Cette animation est organisée par un intervenant de la Banque de France.

Vendredi 8 février : Les enfants de la crèche viendront, à 10h, dans la salle de gym de la résidence Ambroise Croizat pour rencontrer leurs aînés autour de jeux de construction et de lecture. 

A partir de 14h30, un atelier relaxation animé par le personnel du dispositif « Habitat Inclusif » (logement alternatif pour les personnes en situation de handicap) sera proposé à certains résidents tandis que d’autres feront des vocalises au cours d’un atelier chant.

Lundi 11 février : Un membre du Souvenir Français animera un échange à la résidence La Noue à partir, de 14h.

Mardi 12 février : Les « petites mains » de la Résidence La Noue coordonneront, dans la convivialité, la fabrication des décorations de Pâques au cours d’un atelier bricolage à partir de 15h.

Mercredi 13 février : Le groupe vocal du Pays du Der interviendra à la résidence Ambroise Croizat, à partir de 15h.

Vendredi 15 février : A 14h30, un intervenant du Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie, proposera un après-midi « Quiz interactif » aux résidents d’Ambroise Croizat intitulé "En remontant la Marne". Ce moment sera suivi d’un goûter.

Jeudi 21 février : A 14h, les résidents d’Ambroise Croizat prépareront des gâteaux pour fêter les anniversaires des natifs de janvier et février.

Vendredi 22 février : À la résidence Ambroise Croizat, à 14H30, les résidents recevront ceux du Bois l’Abbesse pour passer un moment autour d’activités manuelles.

Lundi 25 février : A partir de 14h, certains résidents de La Noue iront à l’Orme Doré pour rendre visite à d’anciennes voisines de la résidence.

Mardi 26 février : Un atelier informatique permettra aux résidents d’Ambroise Croizat de se familiariser avec cet outil, à partir de 15h.

Mercredi 27 février : Dès 15h, Les résidents de La Noue se mettront aux fourneaux pour confectionner des pâtisseries et de la soupe qui seront dégustés à 17h30.

Jeudi 28 février : Les enfants de la crèche viendront, à 10h, à la résidence Ambroise Croizat, rencontrer leurs aînés, dans la salle de gym, autour de jeux de construction et de lecture. A 15h, Les mélomanes de la résidence Ambroise Croizat donneront de la voix au cours d’une animation chant.

Du côté de la résidence La Noue, les méninges seront sollicitées dès 15h puis un goûter sera partagé à 16h30.

[ Publié le : jeudi 31 janvier 2019, à 14h20 ]

Retour