Fonds de soutien « Résistance »

Économie

1,2 millions d’euros sont mobilisés pour soutenir la trésorerie des entrepreneurs, micro-entrepreneurs, petites entreprises et associations de Haute-Marne fragilisés par la crise sanitaire.

La Région Grand Est en partenariat avec la Banque des Territoires, le Conseil départemental et les intercommunalités de Haute-Marne créent le fonds « Résistance » pour soutenir la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro-entrepreneurs et petites entreprises fragilisés par la crise sanitaire.

Chacun des quatre partenaires versera 2 € par habitant de son territoire. La Haute-Marne bénéficiera d’un fonds de 1,2 millions d’euros.

Un comité d’engagement départemental instruira des dossiers simplifiés et répondra aux besoins le plus rapidement possible. Il sera copiloté par Nicolas Lacroix, président du Conseil Départemental, et Christine Guillemy, vice-présidente de la Région Grand Est. Il comprendra également des représentants de chaque communauté de communes ou d’agglomération et d’un représentant local de la Banque des Territoires.

L’aide, d’un montant variant de 5 000 à 30 000 € suivant la taille et le statut de l’entreprise ou association, se fera sous forme d’avance remboursable.

La Chambre de commerce et d’industrie Meuse Haute-Marne et la Chambre des métiers et de l’artisanat sont à la disposition des entrepreneurs pour les informer sur les conditions d’accès au dispositif « Résistance ».

CCI Meuse Haute-Marne
Tél. : 03 25 07 32 00

Chambre des métiers et de l'artisanat de la Haute-Marne
Tél. : 03 25 32 19 77

[ Publié le : lundi 6 avril 2020, à 16h16 ]

[ Dernière mise à jour : jeudi 16 avril 2020, à 10h13 ]

Retour