• Accueil
  • Brèves
  • Inscriptions des jeunes majeurs sur les listes électorales

Inscriptions des jeunes majeurs sur les listes électorales

Elections

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu'il ait fait les démarches de recensement citoyen à partir de 16 ans. Si l'inscription d'office n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement...), il faut demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de sa mairie.

Les jeunes recensés à Saint-Dizier avant le 1er janvier 2022 majeurs au jour du scrutin sont automatiquement inscrits sur les listes électorales de la commune pour les élections présidentielles d’avril 2022.

En revanche, l’inscription sur les listes électorales n’est pas automatique pour les jeunes majeurs au jour du scrutin recensés entre le 1er janvier et le 4 mars 2022. Ces derniers devront s’inscrire sur les listes électorales.

Il est possible de vérifier son inscription sur les listes électorales ou de formuler une demande d’inscription sur celles-ci depuis le site www.service-public.fr rubrique « papier – citoyenneté » puis « élections », ou directement en mairie.

[ Publié le : vendredi 14 janvier 2022, à 13h46 ]

Retour

Coordonnées

Service État Civil / Élections

etatcivofvezil@mairie-saint6ygldizier.fr4jqw

Hôtel de Ville
Place Aristide Briand
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 63