Inscriptions scolaires dans les écoles publiques

Vie scolaire

Les inscriptions, dans les écoles primaires publiques de Saint-Dizier, pour la rentrée scolaire 2018-2019 sont ouvertes. 

La période des inscriptions scolaires a débuté. Elle concerne les enfants qui entrent pour la première fois en maternelle (Toute Petite Section ou Petite Section) ou en élémentaire (CP), ceux qui changent d’école ou les nouveaux arrivants sur le territoire. Pour les autres, l’inscription est automatique.

Pour inscrire leur enfant, les familles doivent se présenter au Service de Soutien à l’Action Educative de la Ville, au rez-de-chaussée de la cité administrative, rue de la Commune de Paris, à Saint-Dizier. Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les documents à présenter sont les suivants :

  • photocopie du livret de famille (page parents et page enfant)
  • photocopie d’un justificatif de domicile récent
  • photocopie des 4 pages de vaccinations du carnet de santé (uniquement pour les premières inscriptions en maternelle)
  • photocopie du jugement ou de l'ordonnance (en cas de divorce ou de séparation)
  • certificat de radiation de l'ancienne école (pour les enfants qui changent d’école ou qui arrivent sur le territoire)

[ Publié le : mardi 27 février 2018, à 9h02 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 5 juin 2018, à 13h44 ]

Retour