• Accueil
  • Brèves
  • L’agglomération de Saint-Dizier fait sa promotion à Paris

L’agglomération de Saint-Dizier fait sa promotion à Paris

Emploi Formation

Les 17 et 18 janvier, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise sera présente au Salon du travail et de la mobilité professionnelle, à Paris, pour promouvoir le territoire auprès des actifs souhaitant évoluer dans leur carrière.

Accompagnée de la Communauté d’agglomération de Chaumont, du réseau Haute-Marne Expansion (service de développement économique de la CCI Meuse/Haute-Marne) et du Conseil départemental, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise s’exposera, pour la 1ère fois au Salon du travail et de la mobilité professionnelle qui aura lieu les jeudi 17 et vendredi 18 janvier à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Au cours de ces deux jours, ensemble ils présenteront aux visiteurs du salon toute la dimension entrepreneuriale du territoire, sa qualité de vie et les opportunités de carrière.

Organisé pour la 5e édition, le Salon du travail et de la mobilité professionnelle est un lieu d’échange incontournable autour de la totalité des problématiques liées au parcours professionnel. Les actifs pourront y trouver les réponses à leurs objectifs de carrière, qu’il s’agisse de se reconvertir, d’accéder à l’emploi, de trouver la bonne formation professionnelle, de mettre en œuvre une mobilité géographique en France ou à l’International, de rentrer dans la fonction publique ou encore de se lancer en tant qu’indépendant...

Proposant un parcours participatif, le Salon a accueilli en 2018 près de 25 000 visiteurs en quête d’informations. Pour les participants haut-marnais, il s’agit de promouvoir le territoire dans sa globalité, sa dynamique économique, son cadre de vie et les atouts mis à disposition des entrepreneurs. 

Cette démarche de promotion menée par la Communauté d’agglomération témoigne du dynamisme du territoire. « Notre participation à ce salon, aux côtés du Conseil départemental, s’inscrit dans le cadre de notre stratégie économique reposant, entre autres, sur le marketing territorial » explique Philippe Bossois, Président de la Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise. 

Le Salon du Travail et de la mobilité professionnelle : Jeudi 17 et vendredi 18 janvier - Grande Halle de la Villette, à Paris.

[ Publié le : vendredi 11 janvier 2019, à 15h11 ]

Retour

Coordonnées

Direction du Développement économique et de l'emploi

devexhtloppement@maiyfe4crieet0d-saintdiqbtzier.fr+0a

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52115 Saint-Dizier cedex

Tel : 03 25 07 31 73