Les ateliers de la forme avec le CCAS

Séniors CCAS

Les seniors âgés de plus de 60 ans peuvent s’inscrire dès à présent au CCAS pour les Ateliers de la Forme qui débuteront à partir du 13 septembre.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Dizier (CCAS) proposera à la rentrée de septembre les Ateliers de de la forme. Ces ateliers sportifs permettront aux participants âgés de plus de 60 ans d’être acteurs de leur « bien-vieillir ».

Ces ateliers de la forme auront lieu à Ambroise Croizat chaque mercredi, de 13h30 à 15h et les vendredis de 10h45 à 11h45 et chaque vendredi, de 9h30 à 10h30, à La Noue. Equilibre, prévention santé, marches et découverte de la pratique sportive…. Il y en aura pour tous les goûts

Pour s’inscrire, les seniors doivent remplir un bulletin d’inscription, fournir un certificat médical. Ces ateliers sont ouverts à tous néanmoins, pour le bon déroulé des séances, ils sont limités à des groupes de 12 à 15 personnes selon option choisie.

Pratiquer une activité physique, permet de rester en forme et de prévenir une éventuelle perte d’autonomie. Découvrir plusieurs activités sportives permet aux personnes de repérer celles qui leur conviennent le mieux pour ensuite adopter une pratique régulière. L’activité sportive modérée contribue au bien-être puisque ces ateliers se déroulent en toute convivialité et reposent sur l’échange et le partage.

[ Publié le : mercredi 26 juillet 2017, à 9h37 ]

Retour

Coordonnées

CCAS - Espace Seniors

ccasrau@maisq6irie-s4m+dnaintdinezierxhkvx.fyyrdodf

Pôle de services publics (2e étage)
4, rue Godard Jeanson
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 96 09 33