Octobre, le mois des seniors

Solidarité

Octobre rime avec Semaine Bleue pour les seniors ! En effet, en plus d’une semaine qui leur sera dédiée, ils pourront bénéficier au sein des résidences autonomie d’animations riches et variées. 

Détails : 

  • Lundi 1er octobre : A partir de 14h, les résidents de La Noue iront se promener dans les villages aux alentours de Saint-Dizier afin d’échanger sur leurs souvenirs.
  • Mercredi 3 octobre : Comme chaque mercredi (hors vacances scolaires), à partir de 10h, un atelier de gymnastique adaptée est proposé aux résidents d’Ambroise Croizat avec l’encadrement de l’UFOLEP.
  • Lundi 8 octobre : Un atelier collage, animé par Pascale Rousselot, est proposé aux résidents de La Noue, à partir de 14h30. Les résidents d’Ambroise Croizat pourront s’initier à cette création le mercredi 10 Octobre, à 15h.
  • Vendredi 12 Octobre à partir de 16h environ : Les résidents d’Ambroise Croizat iront déposer leur l’Hôtel à insectes à l’Espace Saint-Dizier 2020 dans le cadre du concours organisé par le CCAS pour la Semaine Bleue. 
  • Lundi 15 octobre : Les seniors des deux résidences prendront le chemin du Cinéquai pour aller voir le film « Au revoir là-haut » à 14h30. Ce film policier se déroule en novembre 1919, à l'issue de la Première Guerre mondiale. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.
  • Mercredi 17 Octobre : La bonne odeur des gaufres, préparées par les résidents, envahira la résidence Ambroise Croizat à partir de 15h.
  • Jeudi 18 Octobre : Au cours du déjeuner, les résidents des deux résidences se régaleront avec des spécialités du Sud-Ouest à l’occasion de la Semaine du goût.       
  • Lundi 22 octobre : à partir 14h30 les résidents de la résidence La Noue pourront participer à un atelier en compagnie d’un intervenant du musée de Saint-Dizier. Au programme, fabrication de poupées en laine « Nénette et Rintintin », un couple de poupées porte-bonheurs françaises, fabriquées par les enfants pendant la Première Guerre mondiale.
  • Mercredi 24 octobre : Les résidents de La Noue se mettront aux fourneaux à 15h30 pour confectionner les gâteaux qui serviront à fêter les anniversaires des natifs d’octobre qui souffleront leurs bougies le lendemain jeudi 25 octobre, à 16h.
  • Jeudi 25 Octobre, à 15h : Ce sera au tour des résidents d’Ambroise Croizat de se mettre aux fourneaux pour confectionner les gâteaux et fêteront les anniversaires des natifs de septembre et octobre, le lendemain vendredi 26 octobre, à 15h.
  • Lundi 29 octobre : à partir de 14h30 les seniors de la résidence La Noue recevront un bénévole du musée du souvenir français afin d’échanger en s’appuyant sur des photos de Saint-Dizier durant la Libération.

[ Publié le : lundi 1 octobre 2018, à 10h36 ]

Retour

Coordonnées

CCAS - Espace Seniors

ccas@mairieel65-sais9+untdizi1aer.frtx

Pôle de services publics (2e étage)
4, rue Godard Jeanson
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 96 09 33