« Petites villes de demain » : enquête
Les municipalités de Wassy et La Porte-du-Der, toutes deux labellisées Petites villes de demain, ont souhaité questionner leurs habitants sur les atouts et besoins de leurs communes.
« Petites villes de demain » : enquête sur les atouts et besoins des centres-bourgs de Wassy et La Porte-du-Der en termes de commerces et services de proximité
Commerces, espaces publics, équipements, marché, animations et services : c’est sur l’ensemble de ces thèmes que les villes de Wassy et La Porte-du-Der sollicitent l’avis de leurs habitants afin d’adapter leurs futurs projets.
À travers un questionnaire disponible du 15 février au 31 mars 2023 sur http://bitly.ws/A4mf, sur les sites des collectivités (www.laporteduder.fr et www.wassy.fr) et par le QR code ci-dessous, les municipalités souhaitent recueillir les perceptions du territoire des habitants et des personnes y travaillant. Les sondés pourront ainsi indiquer selon eux les atouts, les manques et besoins des centres-bourgs, ou encore leurs éventuelles idées et propositions pour les dynamiser.
Ce questionnaire, comportant une vingtaine de questions, est anonyme et dure environ 5 minutes.
Le programme « Petites villes de demain »
Lancé le 1er octobre 2020, le programme national « Petites villes de demain » vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités et leurs élus, jusqu’en 2026, autour du développement de projets.
[ Publié le : mercredi 15 février 2023, à 9h44 ]
Partager sur :