Saint-Dizier mobilisée pour ses urgences
La fermeture temporaire du service d’accueil des urgences du centre hospitalier Geneviève de Gaulle-Anthonioz depuis le lundi 5 mai suscite une vive inquiétude auprès de la population de notre territoire.
Les urgences de Saint-Dizier sont, depuis plusieurs années maintenant, reconnues pour leur professionnalisme et la qualité du soin prodigué aux patients. En lien avec les services spécialisés du centre hospitalier, tout est chaque jour mis en œuvre pour prendre en charge chaque personne qui se présente.
Cet engagement est total et réalisé malgré un contexte de tension médicale inédit, que 85 % de la France connaît.
En France et à Saint-Dizier, des choses dysfonctionnent, d’autres fonctionnent. Depuis 5 ans, je mets toute mon énergie de maire et président d’agglomération à transformer, quand c’est possible, ce qui ne marche plus, et à soutenir et encourager ce qui marche.
Et à Saint-Dizier, tout est mis en œuvre pour que les urgences fonctionnent. Mon devoir est donc de soutenir ce service dans cette période délicate, afin de lui permettre de rouvrir sur des bases meilleures encore.
J’ai rencontré, il y a plusieurs jours déjà, certaines parties prenantes. Et dès demain, je rencontrerai, avec l’ARS, les médecins et les paramédicaux, afin de trouver une issue favorable à cette situation.
La Ville de Saint-Dizier tient à réaffirmer son soutien total aux équipes médicales, paramédicales et administratives de l’hôpital, dont le professionnalisme et l’engagement méritent respect et reconnaissance.
Nous rappelons que notre agglomération, qui regroupe plus de 60 000 habitants, mérite une offre de soins digne d’un territoire de son envergure. En tant qu’élus, nous avons la responsabilité de porter la voix des habitants et de défendre un service public hospitalier fort, humain et accessible, au cœur de notre bassin de vie.
[ Publié le : mercredi 7 mai 2025, à 9h30 ]
Partager sur :