Un automne actif pour les seniors

Solidarité CCAS

En novembre, les seniors des résidences autonomie La Noue et Ambroise Croizat, à Saint-Dizier, pourront profiter d’un programme d’animations riche et varié. L’automne, sera actif pour nos seniors !

Lundi 5 Novembre : Les deux résidences sortiront au cinéma, à 14h30, pour aller voir « L’école buissonnière », une comédie dramatique de Nicolas Vanier. À Paris, en 1930, Paul n'a toujours eu qu'un seul et même horizon : les hauts murs de l'orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d'un vaste domaine en Sologne, l'enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d'une région souveraine et sauvage…

Lundi 12 Novembre : Le musée investira la résidence La Noue, à 14h30, pour proposer aux aînés un atelier sur le thème des empreintes et fossiles.

Mardi 13 novembre : Les résidents d’Ambroise Croizat se mettront aux fourneaux, à 15h, pour confectionner des gâteaux et fêteront les anniversaires des natifs de novembre, le lendemain mercredi 14 novembre, à 15h.
Du côté de la résidence La Noue, l’odeur des gaufres préparées par les résidents se fera sentir vers 15h30.

Mercredi 14 novembre : Les résidents de La Noue régaleront une fois de plus leurs papilles puisqu’ils participeront, à 15h30, à un atelier de préparations salées.

Vendredi 16 novembre : À 14h30, les résidents du Bois l’Abbesse viendront rencontrer les pensionnaires d’Ambroise Croizat autour de jeux de sociétés. Pour prolonger la convivialité, le goûter sera offert par les résidents du bois l’Abbesse.

Lundi 19 Novembre : Un conférencier, M. Jakuboye du souvenir français, proposera, à 14h30, au sein de la résidence La Noue, une conférence sur la guerre d’Indochine.

Jeudi 22 novembre : La moyenne d’âge va rajeunir à Ambroise Croizat, dès 10h, avec la venue des petits pensionnaires de la structure multi-accueil du Vert-Bois. Quatre enfants, âgés de 2 à 3 ans viendront rencontrer leurs aînés et jouer avec eux.

Vendredi 23 novembre : Place à la gourmandise à Ambroise Croizat, à 15h, avec une dégustation de crêpes, le tout en chantant !

Lundi 26 Novembre : à 14h30, une conférence, animée par Mrs Dillon et Rhiel du souvenir français, portant sur l’art des poilus à travers les objets qu’ils décoraient dans les tranchées (obus sculptés…) sera proposée au sein de la résidence La Noue pour le plus grand intérêt des résidents.

Mercredi 28 novembre : Ce sera au tour des résidents de La Noue de préparer de jolis et bons gâteaux pour fêter les anniversaires des natifs de novembre qui souffleront leurs bougies le lendemain jeudi 29 novembre, à 16h.

[ Publié le : lundi 5 novembre 2018, à 9h06 ]

Retour