Un été animé pour les seniors

CCAS

L’été arrive à grands pas dans les résidences autonomie La Noue et Ambroise Croizat, pour le plus grand plaisir des seniors qui vont au cours de ce mois de juin faire le plein d’animations. 

Vendredi 1er juin : A partir de 14h, les résidents d’Ambroise Croizat prépareront des soupes froides et des smoothies avec l’aide du cuisinier et de l’animatrice. Puis à 15h30, la dégustation de ces délicieuses préparations sera également l’opportunité pour l’animatrice de leur donner quelques conseils relatifs à la canicule. Les résidents de La Noue bénéficieront également de la prévention canicule tout en savourant fruits et jus de fruits, à partir de 15h30.

Lundi 4 juin : À 13h30, à la résidence La Noue, les élèves de l’école Jean de La Fontaine viendront découvrir en compagnie des seniors l’exposition « Artothèque » portant sur la nourriture. Ces tableaux sont visibles jusqu’au 19 juin et la visite guidée est ouverte à tous sur inscription auprès de la résidence.

Jeudi 7 juin : Des élèves aides-soignantes investiront les deux résidences, à partir de 13h30, pour proposer une animation culinaire autour des saveurs du monde.

Vendredi 8 juin : Le groupe de lecture à voix-haute, porté par Pascale Rousselot de la communauté d’Agglomération, viendra à partir de 15h à la résidence Croizat divertir avec des contes les pensionnaires.

Lundi 11 juin : Les seniors des deux résidences prendront le chemin du Cinéquai pour aller voir le film « Demain tout commence » à 14h30. Cette comédie, avec Omar Sy, met en scène Samuel vivant sans attache, ni responsabilité, dans le sud de la France. Un jour, une ancienne conquête lui laisse un bébé de quelques mois sur les bras : Gloria, sa fille.

Mercredi 13 juin : Les résidents de La Noue prépareront le goûter pour l’animation du lendemain. Le jeudi 14 juin, à 15h, le groupe de lecture à voix-haute viendra leur raconter de nombreuses histoires….

Jeudi 14 juin : Dès 10h, à la résidence Ambroise Croizat, un groupe d’enfants de la crèche viendra participer aux côtés des seniors à un parcours de motricité, le tout en musique ! L’après-midi, à 15h, direction la cuisine pour préparer les gâteaux qui serviront à fêter, le lendemain vendredi 15 juin, à 15h, les anniversaires des natifs de mai et juin.

Lundi 18 juin : La croisière de La Noue s’amusera à bord d’une péniche. Les pensionnaires prendront le départ à 14h30 du port de Chamouilley pour une balade fluviale.

Mercredi 20 juin : Dès 11h30, une vingtaine de résidents d’Ambroise Croizat ira participer à un barbecue à l’Espace bragard, en compagnie des membres de l’association. L’après-midi, ils prendront part à la kermesse qui rassemblera de nombreuses associations et familles du quartier.

Jeudi 21 juin : Pour fêter l’été, à 12h, dans les deux résidences seront organisés des barbecues. Du côté de La Noue, à 14h, la journée se poursuivra en musique avec la chorale de l’APRHIF.

Vendredi 22 juin : Dès 15h, les résidents d’Ambroise Croizat s’empareront de leurs râteaux, pelles et arrosoirs pour jardiner dans les bacs spécialement réalisés par les élèves de l’EREA de Wassy.

Lundi 25 juin : Les résidents de La Noue se rendront, à 14h, à l’Orme Doré pour aller saluer leurs ami(e)s et entretenir leurs liens amicaux.

Mardi 26 juin : Les seniors des deux résidences découvriront dès 14h la Ferme de Papy à Sapignicourt : les rencontres sont au programme avec des paons, lapins, cochons… 

Mercredi 27 juin : Les résidents d’Ambroise Croizat se rendront à la Ballastière de Villiers-en-Lieu, à 14h, en compagnie d’un groupe de résidents du Bois l’Abbesse. Au programme : mini-golf et promenade. Les résidents de la Noue, quant à eux, se mettront aux fourneaux à partir de 15h30, avec un atelier pâtisserie pour confectionner les gâteaux qui seront partagés le jeudi 28 juin à 16h, à l’occasion des anniversaires des résidents nés en mai et juin.

[ Publié le : mercredi 30 mai 2018, à 10h07 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 5 juin 2018, à 11h55 ]

Retour