• Accueil
  • Brèves
  • Un mois de novembre bouillant pour les seniors avec le CCAS

Un mois de novembre bouillant pour les seniors avec le CCAS

Séniors CCAS

En novembre, ce n’est pas parce que les températures vont baisser de quelques degrés que les seniors vont rester confinés dans leur résidence. En effet, les animations et sorties ne manqueront pas de les divertir.

Lundi 4 novembre : Les amateurs et les amoureux du 7e art se rendront au Cinéquai à 14h30 pour découvrir « L’incroyable histoire du facteur cheval ». Ce film, émouvant, reviendra sur l’histoire invraisemblable de Ferdinand Cheval, facteur, ayant édifié son « Palais idéal » avant que son talent ne soit reconnu à l’échelle nationale.
Le visionnage de ce film ne sera pas sans rappeler une histoire locale, celle du bragard Marcel Dhièvre et de son Petit Paris. Le 25 novembre, les résidents de la Noue découvriront sa métamorphose en bar culturel.

Jeudi 7 novembre : Le parfum des gaufres préparées par les résidents envahira la résidence Ambroise Croizat à partir de 14h. A 16h, une remise de prix aura lieu pour la dizaine de résidents qui ont participé aux concours des balcons fleuris.
À 14h, les élèves de l’école Macé rencontreront dans la bonne humeur, et autour de jeux de société, les seniors de la résidence La Noue. La gourmandise sera au programme puisqu’un délicieux goûter sera également, partagé.

Jeudi 14 novembre : Les enfants de la structure multi-accueil du vert-Bois viendront, avec leur fraicheur et leur innocence, rencontrer leurs aînés à la résidence Ambroise Croizat, à 10h. Au programme : jeux de construction et lecture.

Vendredi 15 novembre : Une séance de mise en beauté des ongles sera au programme de la résidence Ambroise Croizat, à partir de 14h30.
Dès 15h, les seniors de La Noue feront travailler leurs méninges grâce à des jeux de mots.

Lundi 18 novembre : Dès 14h, les résidents de La Noue recevront un médiateur du Musée de Saint-Dizier pour un après-midi dédié à la culture et à la découverte.

Mardi 19 novembre : La chorale de l’APRIHF viendra enchanter l’après-midi des résidents d’Ambroise Croizat, à partir de 14h30, ensuite un goûter sera partagé entre chanteurs et spectateurs.

Mercredi 20 novembre : Les résidents de La Noue confectionneront à partir de 14h30 les gâteaux qui seront savourés le lendemain jeudi 21 novembre, à 17h, pour fêter les anniversaires des natifs du mois tout en dégustant le Beaujolais Nouveau.

Jeudi 21 novembre : A partir de 17h30, les résidents d’Ambroise Croizat découvriront la cuvée 2019 du Beaujolais Nouveau tout en dégustant de la charcuterie.

Lundi 25 novembre : Dès 14h30, les résidents de La Noue iront découvrir le « Petit Paris », bar-culturel dans lequel ils pourront se retrouver en toute convivialité, tout en découvrant la métamorphose de cette œuvre d’art.

Mardi 26 novembre : Un atelier informatique permettra aux résidents d’Ambroise Croizat de se familiariser avec l’outil, à partir de 15h.

Jeudi 28 novembre : Les résidents d’Ambroise Croizat se mettront aux fourneaux, à 15h, pour confectionner des gâteaux et fêter dès 16h30, les anniversaires des natifs d’octobre et novembre.

[ Publié le : mardi 5 novembre 2019, à 10h27 ]

[ Dernière mise à jour : mardi 5 novembre 2019, à 10h29 ]

Retour

Coordonnées

CCAS - Espace Seniors

ccas@maireiie-swaa9laintdizier.frg/y

Pôle de services publics (2e étage)
4, rue Godard Jeanson
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 96 09 33