- Accueil
- Démarches & services
- État civil et élections
État civil et élections
Carte nationale d'identité et Passeport
Le dépôt des dossiers se fait du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, sur rendez-vous uniquement.
Carte nationale d'identité
- Renseignements et pré-demande sur le site www.service-public.fr
Passeport
- Renseignements et pré-demande sur le site www.service-public.fr
Acte d'état civil (naissance, mariage, décès)
- Inscription en ligne sur le site mon.service-public.fr
Rappel
La délivrance des actes d'état civil est gratuite.
Des sites internet privés (sans aucun lien avec la Mairie de Saint-Dizier ou le site gouvernemental service-public.fr) proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches pour un obtenir un acte d'état-civil.
Nous vous invitons à faire preuve de vigilance. Merci de votre compréhension.
Inscription sur les listes électorales
- Inscription en ligne sur le site mon.service-public.fr
Recensement citoyen obligatoire
- Inscription en ligne sur le site mon.service-public.fr
Mariage et PACS
- S'adresser à la mairie de votre commune de résidence.
Demande de nationalité française
- Vous devez vous adresser à la Préfecture.
Photocopies certifiées conformes
Par décret en date du 1er octobre 2001, le ministère de la Réforme de l’État a supprimé les photocopies certifiées conformes. Cela concerne les certifications de photocopies demandées jusqu’à présent par les services administratifs, les mairies et les entreprises.
Désormais, une simple photocopie du document suffit.
Le service État civil de la Ville de Saint-Dizier demeure à la disposition du public pour les photocopies de documents destinés aux administrations étrangères pour lesquelles la certification reste possible sous certaines conditions.
Contactez nos services
Service État Civil / Élections
etatcivil@mairie-saintdtvizier.fr
Hôtel de Ville
Place Aristide Briand
52115 Saint-Dizier cedex
Tel : 03 25 07 31 63
Une compétence
Partager sur :