Stationnement résidant

Le stationnement résidant est un abonnement réservé aux habitants du centre-ville de Saint-Dizier désireux de garer leur véhicule à proximité de leur domicile.

Qui peut en bénéficier ?

Les habitants de Saint-Dizier dont la résidence principale est située en centre-ville, dans le périmètre de la zone de stationnement payant, sont considérés comme résidants. Ils peuvent donc prétendre à l’abonnement stationnement résidant. Il n’est délivré qu’un seul titre résidant par foyer et il est attaché à un véhicule précis. Ce droit n’est pas transmissible.

A quels emplacements "le stationnement résidant" donne-t-il droit ?

Toutes les places en zone payante sont accessibles au stationnement résidant à l’exception des rues Gambetta, du Dr Mougeot, Emile Giros et place Emile Mauguet (voir plan). Toutefois cet abonnement ne constitue en aucun cas un droit de réservation.

Un abonnement de 20 € par mois

Le tarif est fixé à 20 euros par mois avec la possibilité de payer cette somme de 1 à 6 mois à l’avance. Le règlement se fait par chèque ou en espèces auprès du service de la Police Municipale

Comment est matérialisé cet abonnement sur le véhicule ?

L’autorisation de stationner se présente sous forme d’un autocollant, à apposer visiblement sur le pare brise du véhicule. il comporte des renseignements nécessaires au contrôle des agents de stationnement (immatriculation du véhicule, date de validité).

Quelles sont les démarches nécessaires pour bénéficier du dispositif ?

Les habitants domiciliés en centre-ville doivent se rendre avec les pièces justificatives et le règlement au service de la Police Municipale. Une carte de résidant leur sera alors délivrée avec un autocollant à apposer visiblement sur le pare-brise du véhicule. Une partie de ce macaron est fixe et l’autre mobile.
Sur cette dernière apparaît la date de validité. A chaque renouvellement d’abonnement, seule la partie mobile est à changer et doit être rapportée au service de la Police Municipale.

Quels sont les justificatifs nécessaires ?

La carte de résidant sera remise aux intéressés sur présentation :

  • D’un justificatif de domicile : taxe d’habitation, quittance de loyer ou facture EDF, télécom
  • La photocopie de la carte grise du véhicule (au même nom que le résidant)
  • La photocopie de la carte nationale d’identité
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contactez nos services

Police Municipale

polwllwice_municipaleazgs@mairyccfuie-76isainsp+9tdizierwus.frv0dyr

Cour de l'Hôtel de Ville
Place Aristide Briand
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 85

Une compétence Une compétence de la ville de Saint-Dizier