Stationner à Saint-Dizier

Le stationnement en général

II s’effectue en parallèle au trottoir, dans le sens de circulation, du côté droit dans une rue à double sens et du côté droit ou gauche dans une rue à sens unique. Si l’emplacement est matérialisé au sol, le véhicule peut se garer en « épi » ou en « perpendiculaire ».
L’arrêt ou le stationnement d’un véhicule ne doit pas entraver la circulation, ni les accès aux garages, cours…. Par ailleurs, le stationnement est considéré comme très gênant quand les véhicules sont sur les trottoirs, les passages pour piétons, les pistes cyclables ou encore les emplacements réservés aux taxis, bus, livraisons, handicapés… De plus, le stationnement s’avère dangereux lorsqu’il se caractérise par une immobilisation du véhicule à proximité d’une intersection, d’un virage, en sommet de côte ou encore près d’un passage à niveau.

Le stationnement à alternance semi-mensuelle

La signalétique aux entrées de ville indique que la règlementation en vigueur est celle du stationnement « unilatéral à alternance semi-mensuelle ». Celle-ci vaut pour l’ensemble des rues ne présentant pas de règlementation particulière.

Ce stationnement est autorisé la première quinzaine du mois du côté des habitations portant un numéro impair, et du côté des immeubles portant un numéro pair la deuxième quinzaine. Le changement de côté s’effectue le dernier jour de la quinzaine, entre 20h30 et 21h. A savoir que le stationnement à cheval sur le trottoir est interdit.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contactez nos services

Police Municipale

polmbictt6fe_muaifgnicrmipalbfle@mairi63se-saintijtidizi5xo0er.fhgzr

Cour de l'Hôtel de Ville
Place Aristide Briand
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 85

Une compétence Une compétence de la ville de Saint-Dizier