Barathon Musical

Concert Festival Musical'été 

Le concept ? Faire résonner la musique dans le centre-ville de Saint-Dizier durant toute une soirée dans la joie et la bonne humeur à travers un parcours de terrasses en terrasses !

Le vendredi 30 juin 2023, à 18h00

Gratuit

Centre-ville

En ouverture le 30 juin, artistes locaux, artistes émergents et découvertes musicales se feront écho au pied des terrasses des bars. Le centre-ville tout entier se transformera en scène musicale en plein air et le public est invité à déambuler dans les rues à la rencontre des musiciens.

 

-        18h – 19h : Les Frères Lapoisse (rock’n’roll folk)
Lieu : Les Halles

Avec leur rock’n’roll folk et sauvage, les Frères Lapoisse nous emmènent dans un voyage burlesque aux odeurs de bas fond de la France d’antan. Avec beaucoup d’humour, ils nous racontent les histoires poisseuses de leur quotidien, leurs laborieux amours et ceux de leurs ancêtres. Une verve à la croisée de celles de Bobby Lapointe, Antoine ou encore Jacques Dutronc. Véritables hommes-orchestre avec leurs instruments traditionnels (soubassophone, guitare blues, harmonica, claquettes, etc…), les deux frères ont un son bien à eux. Une devise : Poisse & Love.

 

-        19h – 20h : -BAT- (chanson électro)
Lieu : L’Ecluse

Baptiste Giuliano alias -bat- écrit, compose et expérimente ses chansons dans une langue française affutée et exigeante. En solo sur scène dans une performance intense et généreuse avec son accordéon, ses synthés et autres samplers et séquenceurs, -bat- signe un virage esthétique et scénique avec des chansons en quadrichromie peintes par 4 décennies de vie. Pour créer QUADRACHROMIE, Il est allé explorer de nouvelles thématiques et textures sonores, plongeant dans des nappes de synthés analogiques et autres délices de boites à rythme. Les chansons s’étirent et les mots prennent une autre dimension dans ce nouvel écrin électronique… la musique est pour la première fois pensée aussi pour la danse et le lâcher-prise.

 

-        20h – 21h : Opal Ocean (flamenco, rock)
Lieu : Rue de la Victoire (derrière le musée)

Opal Ocean est un duo de guitares acoustiques basé à Melbourne en Australie qui associe les techniques traditionnelles du Flamenco avec celles plus contemporaines du Rock afin de créer leur propre univers de son. Alex Champ (Nouvelle Calédonie) et Nadav Tabak (Nouvelle Zélande) ont débuté leur carrière en se produisant dans les rues de Melbourne en 2013, et ont décidé d’utiliser leurs sons joués dans les rues comme une plateforme pour composer leurs morceaux instrumentaux d’origine. En 2018, ils ont participé à leur première tournée en Europe et ont joué sur de grandes scènes internationales telles que Earth Garden à Malte, Montreux Jazz Festival en Suisse, FMM Sines au Portugal. Leur premier album "Lost Fables" fut un grand succès.

 

-        21h – 22h : Fanfare Couche-Tard
Lieu : Place Emile Mauguet

Multi-instrumentistes passionnés par les musiques de la Bretagne à la Turquie et profondément influencés par les mouvements électroniques, les cinq musiciens de la Fanfare Couche-Tard nous entraînent dans un songe éveillé peuplé de rires, de danses et d‘humour. Nourri par les multiples influences qui le composent, le groupe a développé un style personnel et pourtant fédérateur : des rythmiques solides et dansantes côtoient ainsi des thèmes musicaux variés et évocateurs. Un florilège d’émotions puisant sa source tant sur le Vieux Continent qu’à l’orée de contrées lointaines, réelles ou imaginaires… Après 12 ans sur les routes, 400 dates en Europe mais aussi à travers l’Inde, l’Afrique du Sud ou le Maroc et 4 albums, la Fanfare Couche-Tard prépare en 2023 un nouveau single et un nouveau show toujours aussi tonitruant et terriblement dansant. Sous l’égide du partage et du métissage des cultures, La Fanfare Couche-Tard est une ode à la joie et à la circularité de toute chose comme gage d’un futur rayonnant.

 

-        22h – 23h : BUL (pop)
Lieu : Rue du Docteur Mougeot – devant le Bien et le Malt

C’est d’abord sous le nom de Raqoons, puis de BUL, que les deux frères (Etienne et Téo) font leurs premières armes musicales. En 2020, suite à la sortie d’un premier album, ils font évoluer leur style vers une pop/électro mélodique et funky, qui puise son énergie dans de multiples influences : rock, pop, électro, funk ou encore musiques urbaines. Après plus de 250 concerts, dont quelques dates prestigieuses (Olympia, Musilac, Aluna, Foreztival), ils décident d’assumer dorénavant une identité de duo guitare-batterie, sur des textes en anglais et en français.

 

-        23h – 1h : DJ Crok de Watt (mix 100% vinyl)
Lieu : Place Aristide Briand

Dj Crok de Watt c’est d’abord du mix 100% vinyls…A l’heure ou le mp3 envahit les scènes et où sous les galettes est souvent planqué l’ordi, Dj Crok De Watt, toujours flanqué de sa mascotte l’Ours De Watt, est resté sans concession et fidèle aux traditions old school du mix vinyls. Déplaçant ses platines depuis plus de dix ans dans la région Auvergne, au grès des rencontres et des humeurs, il nous propose des sets aux horizons divers, des selectas et des bootlegs éclectiques, variés, tous styles confondus, mixés et scratchés… Ses influences sont nombreuses et dans une même soirée, on peut entendre de la Rare Soul des 60′, du Hip Hop, du Reggae, du Rock, du latino, de l’electro…

[ Dernière mise à jour : jeudi 11 mai 2023, à 15h19 ]

Retour

Coordonnées

Centre Culturel

cultfhg6wure@mairie-saintdijg4ebzieodxr.45tnfr

Les Fuseaux
11 avenue Raoul Laurent
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 40

Parc du Jard

Avenue de Belle-Forêt sur Marne
52100 Saint-Dizier