Lecture à voix haute

Atelier

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise propose des ateliers pour apprendre à lire à voix haute. Les habitués sont conviés, mais aussi toutes les personnes souhaitant partager leur plaisir de la lecture à voix haute.

Le jeudi 17 janvier 2019, à 13h45

Pôle Associatif

Partager la lecture à voix haute

La pratique de la lecture à voix haute favorise la rencontre et le dialogue. Elle aide les publics à apprendre et à partager leurs savoirs. Les volontaires, majeurs, à titre privé ou associatif sont conviés à ces ateliers de formations pour découvrir toutes les techniques utiles à la narration à voix haute.

Lire à voix haute demande de l’engagement, de l’écoute, une ouverture et de la simplicité. Acquérir aisance et plaisir, soutenir l’apprentissage de la lecture chez un tiers, offrir un accès à la lecture auprès des personnes qui ne peuvent pas, ou plus, lire seul…. Les participants devraient s’imprégner et développer de nombreuses compétences, applicables dans plusieurs cas de figure.

Les lecteurs réaliseront des jeux, des exercices et s'entraineront afin de faciliter la prise de parole auprès de toutes sortes de publics. En effet, en proposant ces ateliers, l’objectif de la Communauté d’agglomération est l’ouverture culturelle pour les publics dits éloignés. Les participants sont encouragés à poursuivre les animations en lien avec la lecture à voix-haute. Le groupe existant ayant déjà participé au Jardin des mots en juillet dernier ou aux Commémorations de la Grande Guerre en lisant des extraits des cahiers-témoignages du Chanoine Jacob.

Ces ateliers, mensuels et gratuits, se déroulent sans prétention, en toute simplicité et convivialité. (Pôle associatif – Bâtiment au fond de la cour, entrée à droite)

La participation à l’ensemble des ateliers n’est pas requise mais conseillée.

Retour

Coordonnées

Pôle Associatif

14, rue de Vergy
52100 Saint-Dizier