Vian de A à Z, par Les Griottes

Musique hors abonnement 

Le groupe vocal "Les Griottes" a été créé en septembre 2011 au sein de l'association Vall'Art puis a pris son indépendance en septembre 2013.

Le samedi 21 septembre 2019, à 20h30

1h30

15 €

Théâtre de Saint-Dizier

Placement assis numéroté

Direction musicale : Benoît Urbain

Mise en Scène : Agnès Yver

Contrebasse : Thierry Chanteloup

 

Le groupe vocal « Les Griottes » a été créé en septembre 2011 au sein de l’association Vall’Art puis a pris son indépendance en septembre 2013.

Au départ constitué uniquement de femmes, son objectif était, en recrutant un chef de chœur professionnel, de travailler la qualité vocale et technique et de mettre en œuvre un répertoire original et varié.

 

Boris a toujours considéré la chanson comme un moyen d’expression privilégié, et malgré la brièveté de sa vie, en a composé plus de 500. Leur création propose un éventail de ces « tubes » restés dans le patrimoine musical vivant et repris par les nouvelles générations, et d’autres moins connues.

 

Les Griottes se sont produites de nombreuses fois à l’Eglise américaine de Paris, à Saint-Dizier, Joinville, Montier-en-Der et également dans de nombreuses communes meusiennes.

 

Depuis septembre 2017, les Griottes ont mis en chantier un projet ambitieux de spectacle autour de Boris Vian, élargissant son effectif en totalisant vingt membres.

 

Ce spectacle a pu voir le jour grâce au soutien de la Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise, d’Arts Vivants 52 et à l’aimable autorisation de la Cohérie Boris VIAN.

 

Billetterie

  • Billetterie des Fuseaux (chèque ou espèces uniquement)
  • Billetterie de la Médiathèque de Wassy (chèque ou espèces uniquement)
  • Billetterie du Théâtre le soir du spectacle (chèque ou espèces uniquement)

[ Dernière mise à jour : vendredi 26 juillet 2019, à 10h23 ]

Retour

Coordonnées

Théâtre de Saint-Dizier

culti4adbure@maizerie-imksapdwaintdfhroizier.fr

Place Aristide Briand
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 66