Vie des quartiers & signalements

Ensemble, faisons de Saint-Dizier un lieu où il fait bon vivre.
Un cadre de vie préservé, un bien-être partagé.

Service Proximité

  • Cité Administrative
    12 rue de la Commune de Paris
    52100 Saint-Dizier
  • 03 25 07 31 22
  • Lundi – Vendredi
    8h30 – 12h00
    13h30 – 17h30

Vous pouvez être confrontés, dans votre vie quotidienne, à des problèmes relatifs à votre environnement et rencontrer des difficultés concernant les espaces publics (voirie, propreté, éclairage public, espaces verts, etc.).

Afin de mieux répondre aux attentes des Bragards, la Ville de Saint-Dizier a instauré un dispositif de Proximité qui s’appuie sur plusieurs outils :

Le service proximité

Il travaille au quotidien à l’amélioration du cadre de vie des habitants, de manière préventive ou en se saisissant de leurs doléances. Il étudie les situations et les relaie auprès des services municipaux, communautaires ou extérieurs afin d’assurer une intervention efficace et dans les meilleurs délais.

Une permanence physique et téléphonique est assurée du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les permanences du Maire

Chaque mardi matin, dans le cadre des Permanences du Maire, Quentin Brière reçoit sur rendez-vous pour un moment d’échanges avec les habitants de Saint-Dizier.

Contact : accueil de l’Hôtel de Ville – 03 25 07 31 31

L’application citoyenne : Thelma

Avec l’application Thelma, la Ville de Saint-Dizier met à disposition des habitants un outil pratique et moderne pour signaler les problèmes du quotidien et suivre en temps réel leurs traitements. Gratuite et simple à utiliser, cette application vise à rendre la ville plus propre, plus sûre et mieux entretenue, tout en facilitant la communication entre citoyens et services municipaux.