Fête de la Musique

La fête de la musique se tiendra le 21 juin prochain à partir de 19h à Saint-Dizier. Une formule adaptée au contexte sanitaire mais qui n’en demeurera pas moins festive. Voici le programme !

Des concerts de terrasses en terrasses et de quartiers en quartiers

La Ville de Saint-Dizier a souhaité maintenir, cette année, la fête de la musique, grand rendez-vous culturel, très attendu des Bragards. L’édition 2021 sera revisitée afin de respecter les gestes barrière et d’éviter les grands rassemblements. La musique se déplacera de terrasses en terrasses et de quartiers en quartiers… Ces animations se dérouleront en partenariat avec les cafés-restaurants volontaires, l’occasion pour la Ville de les soutenir à nouveau. Voici la programmation :

 

  • Groupes musicaux en ville, de terrasses en terrasses, avec la fanfare Ceux qui marchent debout (CQMD), à partir de 19h

Après 25 ans de carrière, 9 albums et plus de 1200 concerts, Ceux Qui Marchent Debout font toujours danser la planète. Le funk est leur style. Qu’il soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady (la soul jamaïcaine), il est au cœur de toutes leurs compositions. Après s’être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même Jammé, quelques titres avec JoeyStarr à l’Olympia, CQMD nous confirme que le funk est synonyme de jeunesse éternelle !
Leur spectacle « fun » et énergique est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

>>> La fanfare rock Ceux qui marchent debout fera des arrêts d’environ 15 minutes sur les terrasses des cafés sur la place Aristide Briand, l’axe Gambetta / Gigny, la place de la liberté, et quai Lamartine, tout au long de la soirée.

 

  • Surprise musicale sur les balcons de l’Hôtel de ville et du théâtre

Des trompettistes de Montier-en-Der proposeront des duos et quatuors de Musique Baroque et Jazz moderne des balcons de l’Hôtel de ville et du théâtre.



  • Concerts ambulants dans tous les quartiers de la ville avec le groupe Flying Orkestar à partir de 19h

Dans la veine de La Caravane Passe, Emir Kusturica ou Dubioza Kolektiv, artistes dont ils ont assuré la première partie, les 6 musiciens du groupe feront voyager le public en Boukravie, petit pays imaginaire des Balkans où la musique festive et l’humour sont rois !
Musique festive des Balkans, mélodies charmeuses, compositions aux rythmes rock et orientaux, textes à la sauce boukrave et chorés endiablées, le Flying Orkestar enivre l’assistance par son énergie et son humour.

>>> Sur une semi-remorque aménagée en véritable scène de concert, Flying Orkestar se produira sur les places des différents quartiers de la ville : à La Noue, au Clos-Mortier, au Grand Lachat, à Marnaval, aux Ajots, au Vert-Bois, au centre commercial de la Cornée Renard ainsi qu’au centre-ville. Laissez-vous guider par vos oreilles pour les retrouver !

 

En respect des restrictions sanitaires toujours en vigueur le 21 juin, les concerts impromptus de musiciens sur la voie publique ne seront pas autorisés.

 

 

Localisation

Place Aristide Briand

Place Aristide Briand
52100 Saint-Dizier

Contactez nos services

Centre Culturel

culture@mairie-saintdiwezier.fr

Les Fuseaux
11 avenue Raoul Laurent
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 31 26

Une compétence Une compétence de la ville de Saint-Dizier