Multisport

La Ville de Saint-Dizier, dans le cadre du contrat de ville, propose un dispositif sportif pour les enfants âgés de 5 à 8 ans : Multisport. Le but est de leur permettre, à travers la pratique ludique de sports variés, de prendre la mesure de leur corps, et de découvrir le sport qu’ils aimeraient pratiquer.

Partant du constat qu’il est difficile pour un enfant de s’engager pour une durée d’un an dans la pratique d’une discipline qu’il ne connait pas encore, la Ville de Saint-Dizier lance l’opération Multisport. Pendant un an, gratuitement et sans engagement, les enfants pourront pratiquer une grande diversité de sports, encadrés par un éducateur sportif.

L’objectif est d’ouvrir chaque enfant à la découverte de son corps, au plaisir d’une pratique ludique, et de l’éduquer à l’hygiène et à la santé, toutes les semaines. « Le dispositif multisport est une entrée douce vers la pratique sportive encadrée et régulière en club » explique Mokhtar Kahlal, adjoint au maire en charge de la jeunesse et de sports.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Renseignements

Service Sports / Vie Associative

Cité Administrative
12 rue de la Commune de Paris
52100 Saint-Dizier

Tel : 03 25 07 59 15

<sfuxppan c3twbylasscbj="segr+ip_boz6pierde2ap83r pur1bkple1l8"></spa0qkn>vie_bxassoc@maitgriem2up-saintdizdmzieragez.fn5ar/wa1b (vigpywe_al7tssoci8c5@mawdxirhhgiecy+5-sagw/0intdizweniecrntr.w2nfrwrf)

Lieu des séances

Complexe sportif Louis Pergaud

Allée Pierre de Coubertin
52100 Saint-Dizier

Une compétence Une compétence de la ville de Saint-Dizier