Accompagnement et subventions

Le service Sports/Vie associative est là pour aider les associations existantes dans leurs démarches administratives et conseiller ceux qui voudraient en créer une nouvelle.

Accompagner les associations

• Création d'association
  • Démarches administratives
  • Organisation d'évènements

Demandes de subvention

Une demande écrite doit être adressée à l’organisme financeur ou à la puissance publique dans les délais qu’ils se sont fixés : en fin ou en début d’année civile en générale (exemple : décembre pour la Ville de Saint-Dizier, au plus tard fin mars pour le Conseil Général de la Haute-Marne).

Définition

Une subvention est une libéralité accordée par une puissance publique (Etat, collectivités territoriales, établissements publics) à une association. Elle doit être affectée à une mission d’intérêt général.

Devenir bénévole

Si vous souhaitez participer à la vie associative locale, le service recense et propose de nombreuses offres de bénévolat dans tous les domaines d’activités.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Contactez nos services

Service Sports / Vie Associative